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Titre :       Ovale-o-Schéma, 2020
Médium :  D'abord en peinture digitale à la gouache, ensuite aux crayons multicolors.
Nota :       Un projet d'artisanat intelligible à esquisser pour s'en familiariser, aux inscriptions « Aller jouer et méditer. » (En 8 syllabes); il s’agit d’une idée d'activité, en espèce de nom en marketing, mais pour de l’instruction de ce qu’est de la schématisation, donnant suite au grand mouvement humaniste de rudimentariser un simple dessin d’arc-en-ciel au message populaire « Cela ira bien! » En effet, plusieurs jeunes gens auraient déjà eût la chance au préscolaire de s’exercer à de la peinture digitale, ce qui consiste en le fait d’appuyer le doigt contre de la peinture de gouache non toxique, soit en pastille ou encore liquide, afin de laisser sa trace digitale pour s’imager tout le principal d’art naïf grosso modo d’une représentation d’être humain entièrement, tout comme cette trace même peut former la tête, le thorax en dessus, ensuite le bassin, ainsi que les cuisses et les molets par la suite, tout comme les deux bras. En effet, c’est au cours de dessin d’observation que l’on emploie l’une des trois techniques, soit du squelette, tout comme un bonhomme allumette, afin de concevoir les quatre membres en s’imaginant son équilibre, tenant compte du centre de gravité pour les experts, de poseur. Ainsi, par-dessus, l’on peut s’imaginer le fait-même de pratiquer d’y dessiner les fameuses formes ovales, soit de la masse qu’occupe les membres à-même de plus ou moins étroits, ou sinon d’assez en rondeur ronde, des plus importantes parties du physique d’une silhouette humaine. En effet, on peut même y aller de par l’entremise d’un tampon à encrer l’estampe afin d’œuvrer mais restant à mettre sur le marché tout comme probable accessoire de base, en y mettant de l’encre lavable évidemment, tout comme l’on imagine du jus de betterave contre des moitiés de pomme de terre sculptables en bas relief pour l’occasion. Effectivement, l’on se plairait bien à l’idée de concevoir des postures typiques des New York Artists dénommé bien souvent « baigneuses » ou encore de « danseurs de ballet », laissant libre cours ensuite à dessiner aussi un fond en un décor à la guise des participants qui voudraient remplir de pigment leur feuille pour compléter et ainsi omettre d’y laisser le moindre blanc pur du canvas.
Auteur : François É. Masse V.

 

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